012 - Nous les martiens by Guieu Jimmy

012 - Nous les martiens by Guieu Jimmy

Auteur:Guieu, Jimmy [Guieu, Jimmy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature Française, SF
Éditeur: benhenda89 - FRBoarD
Publié: 2011-05-16T14:33:26+00:00


Bâillonnée, portée à bout de bras par des êtres dont elle ne pouvait qu'imparfaitement distinguer les formes, Whilna s'abandonna au désespoir. Elle aussi savait que la planète Géona n'entretenait selon toute vraisemblance aucune espèce pensante.

Avait-elle été enlevée par des singes évolués, des anthropoïdes qui la conduisaient vers leur tanière perdue dans la jungle ?

En s'enfonçant dans la forêt, elle se crut fondée à le croire. Mais, après une longue et pénible course à travers les lianes et les épines qui labouraient son corps dévêtu, elle s'aperçut qu'il n'en était rien. La cohorte des êtres qui la transportaient s'arrêta dans une clairière faiblement éclairée par Lounha. Au milieu de l'espace découvert se dressait une masse ovoïde brillante, reposant sur trois puissants vérins hydrauliques.

Remise debout et poussée sans ménagements, Whilna douta de ses sens en voyant cet engin pointé vers le ciel.

— Un aéronef... ou un véhicule spatial, pensa-t-elle non sans effroi.

Une poigne solide la contraignit à escalader une échelle métallique fixée sur l'appareil ovoïde. Hésitante, Whilna grimpa le long d'un sas et émergea dans une vaste cabine métallique circulaire : un poste de pilotage, à en juger par les diverses commandes qui tapissaient un pupitre mural d'une lueur vive.

Eblouie, elle dut fermer ses yeux habitués à l'obscurité de la forêt. Quand elle les rouvrit, un cri s'échappa de ses lèvres.

Au nombre de quatre, ses ravisseurs étaient des humains à peau noire, luisante, comme nul Nergalien n'en avait jamais vu ! Ils étaient vêtus d'une sorte de short blanc et portaient à leur ceinture un pistolet à canon long. Des bracelets de métal argenté enserraient leurs énormes biceps. Leurs pieds, larges, aux orteils écartés, étaient chaussés de sandales à bouts carrés.

Les yeux de ces « hommes » noirs s'enfonçaient dans de profondes orbites. Le blanc de l'œil tranchait nettement sur la noirceur brunâtre de la peau. Leurs arcades sourcilières proéminentes, leurs grosses lèvres lippues et leur rude visage luisant ajoutaient à leur aspect déroutant. Des cheveux noirs crépus et coupés court accentuaient la forme dolychocéphale de leur crâne.

Les quatre hommes noirs s'entretenaient dans leur langue gutturale à inflexions rauques, d'un débit très rapide. Whilna, évidemment, ne saisit pas un traître mot de ce colloque. Néanmoins, aux coups d'œil et mouvements de tête de ses ravisseurs, elle comprit qu'ils parlaient d'elle.

Le plus grand des quatre, qui dépassait vraisemblablement deux mètres de haut, s'assit devant le tableau de bord et abaissa une manette nickelée. Ses trois acolytes empoignèrent la captive et la forcèrent à s'asseoir sur un siège métallique remarquablement souple.

Le véhicule vibra pendant un moment, résonna d'un grondement extérieur puis s'éleva lentement à la verticale tandis que son train d'atterrissage tripode s'escamotait dans le corps de l'appareil.

Horriblement inquiète, la jeune fille rouge vit par un hublot s'enfuir la forêt. Rapidement, sa vue engloba l'Atlan-île tout entière. La forme à peu près triangulaire du continent s'effaça progressivement... L'engin avait donc grimpé à une vitesse ascensionnelle si rapide qu'en quelques secondes l'île, qui mesurait pourtant plus de mille kilomètres de côté, fût visible dans sa totalité.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.